Trading Consultancy

Devenir Trader

L'Analyse Technique

L’analyse technique est une méthode d’observation fondée sur la lecture des graphiques boursiers. A partir de l’étude du passé et du présent, elle permet d’anticiper avec une bonne probabilité les futures tendances sur l’actif étudié. Il ne s’agit pas d’une science exacte mais plutôt d’une science probabiliste. Cette méthode constitue un outil de timing indispensable aux intervenants sur les marchés financiers.

«N’achetez ou ne vendez jamais une valeur sans avoir étudié son graphe» Stan Weinstein  
«Les fluctuations du marché boursier ne correspondent pas à l’enregistrement d’événements en tant que tels mais aux réactions humaines à ces événements ou comment des millions d’hommes et de femmes ressentent l’impact potentiel de ceux-ci sur le futur. Plus que tout autre chose, en d’autres mots, le marché est le reflet d’individus» Bernard Baruch

Les chandeliers japonais

Il s’agit d’une façon tout à fait unique d’appréhender les marchés financiers. En effet, les chandeliers japonais permettent de comprendre la psychologie qui sous-tend l’évolution des cotations boursières. Cette meilleure compréhension du marché vous permettra de développer une stratégie gagnante.
Leur représentation graphique est relativement simple mais d’une efficacité redoutable pour étudier les comportements des traders.
Cette méthode, qui nous vient du Japon, se compose d’un ensemble de structures très puissantes qui vous donneront un avantage indéniable sur les autres intervenants.

Le chartisme

Cette composante de l’analyse technique a pour objectif de détecter la tendance sur un actif étudié ainsi que ses zones de support et résistance. On étudie donc le passé de l’actif afin d’identifier les meilleures zones d’achat ou de vente potentielles. D’autres éléments importants comme les gaps ou les figures chartistes font également partie du chartisme.

Les indicateurs techniques

Leur origine date des années 70, lorsque certaines personnes ont commencé à appliquer aux cours de bourse des techniques mathématiques et statistiques. Les indicateurs techniques ont pour objectif d’identifier les tendances ainsi que les zones de retournement. Leur utilisation doit venir en supplément du chartisme et des chandeliers japonais.

Nous contacter

Jean-Charles Byl
info@tradingconsultancy.be

0478/78.01.77
Avenue Baron Albert d'Huart, 25
1150 Woluwe-Saint-Pierre (Bruxelles)