Trading Consultancy

Devenir Trader

Formation "Pack Trader"

Le trading est une forme d'investissement qui peut s'avérer fort rentable. Cependant, il est primordial d'être formé aux techniques utilisées par des professionnels avant se lancer dans ce domaine. Cette formation en analyse technique et trading a pour objectif de vous apprendre les éléments fondamentaux pour parvenir à un trading rentable. Dans un premier temps, nous passerons en revue les différentes composantes de l’analyse technique (Chandeliers Japonais, Chartisme et Indicateurs Techniques) qui permettront de vous construire une méthode de trading, étape essentielle dans la réussite sur les marchés financiers. Dans un second temps, nous aborderons les règles d’or pour un trading gagnant (plan de trading, money management, psychologie et coûts de trading).

  • Durée: 5 heures (2 séances d'une durée de 2h30)
  • Prix: 500 € TTC (syllabus compris)

 

Generated with MOOJ Proforms Version 1.5
*=information obligatoire
Nom: *
Prénom: *
E-mail: *
Téléphone: *
Commentaires:
Proforms
Reload

L'Analyse Technique

L’analyse technique est une méthode d’observation fondée sur la lecture des graphiques boursiers. A partir de l’étude du passé et du présent, elle permet d’anticiper avec une bonne probabilité les futures tendances sur l’actif étudié. Il ne s’agit pas d’une science exacte mais plutôt d’une science probabiliste. Cette méthode constitue un outil de timing indispensable aux intervenants sur les marchés financiers.

«N’achetez ou ne vendez jamais une valeur sans avoir étudié son graphe» Stan Weinstein  
«Les fluctuations du marché boursier ne correspondent pas à l’enregistrement d’événements en tant que tels mais aux réactions humaines à ces événements ou comment des millions d’hommes et de femmes ressentent l’impact potentiel de ceux-ci sur le futur. Plus que tout autre chose, en d’autres mots, le marché est le reflet d’individus» Bernard Baruch

Les chandeliers japonais

Il s’agit d’une façon tout à fait unique d’appréhender les marchés financiers. En effet, les chandeliers japonais permettent de comprendre la psychologie qui sous-tend l’évolution des cotations boursières. Cette meilleure compréhension du marché vous permettra de développer une stratégie gagnante.
Leur représentation graphique est relativement simple mais d’une efficacité redoutable pour étudier les comportements des traders.
Cette méthode, qui nous vient du Japon, se compose d’un ensemble de structures très puissantes qui vous donneront un avantage indéniable sur les autres intervenants.

Le chartisme

Cette composante de l’analyse technique a pour objectif de détecter la tendance sur un actif étudié ainsi que ses zones de support et résistance. On étudie donc le passé de l’actif afin d’identifier les meilleures zones d’achat ou de vente potentielles. D’autres éléments importants comme les gaps ou les figures chartistes font également partie du chartisme.

Les indicateurs techniques

Leur origine date des années 70, lorsque certaines personnes ont commencé à appliquer aux cours de bourse des techniques mathématiques et statistiques. Les indicateurs techniques ont pour objectif d’identifier les tendances ainsi que les zones de retournement. Leur utilisation doit venir en supplément du chartisme et des chandeliers japonais.

Le Trading

Le trading consiste à acheter ou à vendre un actif financier sur un horizon de temps court terme afin d’en retirer des profits rapides. Il est important de souligner que le trader peut également gagner de l’argent dans un marché baissier et ce, par la technique de la vente à découvert («short»). Cette pratique est très répandue sur les marchés américains.
En définitive, quelles que soient les conditions de marché, un trader bien formé et discipliné peut être rentable.

Plan de trading

Il s’agit d’un ensemble de règles fixées à l’avance qui vous permettent de trader avec efficacité et discipline.

Money management

Il s’agit de la manière de gérer votre capital et votre risque. Sans un bon money management, il est très difficile d’être régulier dans sa performance sur les marchés financiers.

Psychologie

Il s’agit d'un élément déterminant dans la réussite en trading. L’élément-clé dans cette section est la discipline.

Coûts de trading

Il faut souligner qu’à chaque trade, une commission est dûe ai broker choisi. Il est fondamental de bien choisir son broker, surtout si vous faites du trading fort actif comme du day trading (plusieurs trades/jour). Il faut souligner que des coûts de trading trop importants peuvent significativement impacter votre performance sur les marchés financiers.

Nous contacter

Jean-Charles Byl
info@tradingconsultancy.be

0478/78.01.77
Avenue Baron Albert d'Huart, 25
1150 Woluwe-Saint-Pierre (Bruxelles)